Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est la fin de l'aventure en Afrique du Sud !

Ce fut une belle expérience, je voulais voir un peu ce qu' est l'Afrique du Sud et je ne suis pas déçu !

D'un point de vue personnel j'ai pris de la maturité grâce à ce voyage à Cape Town.

Tout d'abord vivre à 8 dans une maison ce n'est pas facile tous les jours, il faut savoir respecter les autres, nettoyer et ranger ses affaires pour ne pas déranger les autres. Tout cela s'est très bien passé, l'ambiance était au beau fixe dans notre maison, avec des étudiants de plusieurs nationalités comme des autrichiens, allemands, hollandais, français et belges. J'ai ainsi pu améliorer mon anglais rien qu'en parlant avec mes colocataires, au début ce fut difficile, mais au fur et à mesure le niveau à évolué, et à la fin nous avions de bonnes discussions. J'ai vraiment eu de la chance de tombé avec des personnes avec le meme style de vie que moi et les mêmes idées, j'espère les revoir quand ils reviendront en Europe.

Je me suis aussi bien adapté à Cape Town, ce n'est pas comme nos villes européennes au niveau de la sécurité, il faut savoir ou l'on met les pieds et éviter certains endroits, ce que nous avons fait en étant toujours responsable.

Puis l'Afrique du Sud m'a permis de découvrir des paysages magnifiques, plus beau les uns que les autres, des animaux en liberté que l'on ne peut voir en France que dans les cirques... Je reviens en France avec de belles images dans la tête.

D'un point de vue professionnel, j'ai vu ce que c'était que de travailler dans un pays étranger, il faut s'adapter, à la culture, aux personnes avec qui l'on travaille, au rythme ... Au début j'étais surpris par le rythme assez "cool", pas très pressé comparé au rythme que j'ai connu quand je travaillais dans une banque l'été dernier.

J'ai aussi pu amélioré mon anglais dans un contexte professionnel, puis parlé avec des clients en anglais fut pour moi une belle expérience, certes difficile au début, mais par la suite je me suis amélioré.

J'ai appris à parler au téléphone en anglais, ce fut la première fois pour moi, certainement l'une des choses les plus difficile car notre accent français nous trahit parfois, ils ne comprennent pas toujours ce que l'on dit, mais à force tout c'est bien passé.

Ce fut une très belle expérience pour moi, j’espère en vivre d'autres comme celle là. L' Afrique du Sud est un très beau pays.

Une très belle expérience !! (Source: Benoit Bregere pictures)

Une très belle expérience !! (Source: Benoit Bregere pictures)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :